Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer
  • Andréanne Bergeron, responsable en environnement

    Principale composante du plan d'action municipal, l'environnement constitue une priorité à Lavaltrie. Dans le but de respecter, voire de dépasser les normes environnementales, la Ville de Lavaltrie a greffé à son équipe une responsable en environnement. Celle-ci contribuera au mieux-être des Lavaltroises et des Lavaltrois en travaillant sur les dossiers touchant les différentes composantes environnementales que sont l'eau, l'air et les changements climatiques, les matières résiduelles, la biodiversité, l'agriculture ainsi que le développement durable.

    Pour joindre la responsable en environnement

    Madame Andréanne Bergeron
    abergeron@ville.lavaltrie.qc.ca
    450 586-2921, poste 2232

    Hôtel de Ville de Lavaltrie
    1370, rue Notre-Dame
    Lavaltrie (Québec)  J5T 1M5

    Heures d'ouverture
    Du lundi au jeudi: de 8h15 à 17h (sauf le mercredi, de 9h à 17h)
    Fermé de 12h à 13h
    Vendredi: de 8h à 12h

    Partager Partager
  • Patrouille tricolore

    Pour une seconde année consécutive, à compter de la mi-mai 2021, la patrouille tricolore (bleue, brune et verte), formée de deux étudiantes, aura comme principale tâche de sensibiliser la population lavaltroise sur divers sujets environnementaux, tels que :

    • les matières compostables, le recyclage et les déchets;
    • l’économie de l’eau potable;
    • l’agrile du frêne;
    • la protection des bandes riveraines;
    • l’éradication de l’herbe à poux;
    • etc.

    La patrouille sera également responsable de faire respecter la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable provenant de l’aqueduc municipal, fixant les périodes d’arrosage. Les patrouilleuses sillonneront le territoire de Lavaltrie de la mi-mai à la mi-août. Elles circuleront principalement à vélo et respecteront les mesures de distanciation sociale recommandées par la Santé publique.

    Pour joindre les patrouilleuses

    patrouilletricolore@ville.lavaltrie.qc.ca 
    450 586-2921, poste 2323

    Partager Partager
  • Devenir bénévole en environnement

    Vous avez la fibre environnementale et vous souhaitez faire une différence pour votre communauté et les générations futures? Nous sommes à la recherche de bénévoles qui souhaitent donner quelques heures de leur temps pour poser de petits gestes écologiques, qui auront un grand impact pour l’environnement.

    Si le cœur vous en dit, inscrivez-vous à notre liste de bénévoles, par l’entremise d'un court formulaire de trois questions, en cliquant ici. Vous serez les premiers informés des activités environnementales organisées à Lavaltrie. Votre implication se fera sur une base volontaire, selon les activités qui vous intéressent.

    À Lavaltrie, nous sommes d’avis que chaque geste compte pour préserver l’environnement. Nous tenons donc à remercier infiniment nos bénévoles et éventuels bénévoles, ainsi que tous ceux et celles qui participent quotidiennement à prendre soin de notre planète.

    Partager Partager