Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer

Lavaltrie à la conquête du 5e fleuron!

En 2022, la Ville de Lavaltrie a fièrement fait ses premiers pas dans le programme des Fleurons du Québec, une initiative provinciale qui reconnaît les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités.

Grâce à l’implication de ses citoyens et au travail remarquable de l’équipe d’horticulture municipale, la Ville de Lavaltrie s’est vu décerner une excellente classification de 4 fleurons sur 5 !

En 2025, un nouvel objectif rassembleur unit la population lavaltroise : obtenir le 5e fleuron, symbole ultime d’une ville verte, accueillante et inspirante. Pour y arriver, la participation de toute la communauté est essentielle !

Dans le cadre de cette démarche collective, la Ville de Lavaltrie a lancé un concours qui invitait tous les citoyens à verdir et embellir l’avant de leur domicile: Fleurir Lavaltrie, une façade à la fois.

Le concours est maintenant terminé!

Les gagnants sont :

  • 1re place: M. Daniel Brizard
  • 2e place: M. Sébastien Mécoli
  • 3e place: M. Pierre Perreault

Les gagnants se méritent respectivement des cartes-cadeaux de 500 $, 250 $ et 125 $ chez Patrick Morin. La Ville de Lavaltrie communiquera directement avec les gagnants pour la remise des prix.

Félicitations aux trois gagnants et merci à tous les participants!

  • Conditions du concours Fleurir Lavaltrie, une façade à la fois

    • Le concours est réservé aux personnes de 18 ans et plus.
    • Le concours est réservé aux résidentes et résidents de Lavaltrie.
    • Une seule participation par adresse est acceptée.
    • Le concours aura lieu du 15 juillet au 17 août 2025. La date limite pour participer au concours est le 17 août, à 23 h 59.
    • Les photos seront publiées sur la page Facebook de la Ville du 18 au 24 août, prêtes à être soumises au vote du public. 
    • Les personnes gagnantes obtiendront une carte-cadeau de chez Patrick Morin.
    • La sélection des personnes gagnantes se fera en fonction du nombre de mentions « J’aime » reçues sur les photos publiées sur la page Facebook de la Ville. Les trois photos ayant obtenu le plus grand nombre de « J’aime » à la fin de la période de vote seront déclarées gagnantes. 
    • La distribution des cartes-cadeaux aux gagnants sera faite comme suit :
      1e place : une carte-cadeau de 500 $ chez Patrick Morin
      2e place : une carte-cadeau de 250 $ chez Patrick Morin
      3e place : une carte-cadeau de 125 $ chez Patrick Morin
    • La Ville de Lavaltrie contactera les personnes gagnantes par téléphone.
    • Les noms des personnes gagnantes seront annoncés sur la page Facebook de la Ville de Lavaltrie et sur la page Web « Fleurons du Québec » de son site Internet dans la semaine du 31 août.
    • Les cartes-cadeaux devront être récupérées par les personnes gagnantes à l’hôtel de ville, situé au 1370, rue Notre-Dame, pendant les heures d’ouverture.
    • Les personnes gagnantes doivent se rendre disponibles pour une prise de photo lorsqu’elles récupéreront leur prix.
    • Les personnes gagnantes doivent consentir à ce que la Ville de Lavaltrie utilise les photos prises lors de la remise des prix dans ses différents moyens de communication : page Facebook, bulletin municipal, site Internet, etc.
    • Les personnes gagnantes doivent consentir à ce que la Ville de Lavaltrie utilise les photos fournies dans le formulaire de participation au concours dans ses différents moyens de communication : page Facebook, bulletin municipal, site Internet, etc.
    • La Ville se réserve le droit de modifier/prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.


    Partager Partager