Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A | A | A
Menu Refermer

En 2019, la Ville de Lavaltrie a adopté la Politique d'approvisionnement et de disposition de certains biens. Elle encourageait ainsi les achats locaux en appliquant un pourcentage de réduction sur les prix offerts par les fournisseurs locaux qualifiés, comme suit:

  • 2 000$ à 10 000$: 7,5%
  • 10 001$ à 25 000$: 5,0%
  • 25 001$ à 50 000$: 2,5%

En 2024, la Ville de Lavaltrie a procédé à l’actualisation de sa Politique d’approvisionnement et de disposition de certains biens, mesure qui bonifie les modalités d’encouragement à l’achat local déjà mis en place par l’organisation.

La Politique d’approvisionnement et de disposition de certains biens prévoit maintenant que la Ville peut accepter, à qualité équivalente, un dépassement de coût supérieur à la plus basse soumission de 10% pour toute transaction de 3 000$ à 50 000$ qui implique des fournisseurs locaux qualifiés.

La Ville de Lavaltrie souhaite ainsi stimuler le dynamisme et la compétitivité du marché local en se dotant d’un nouvel outil pour accroître les retombées de ses actions dans la communauté.

La Politique d’approvisionnement et de disposition de certains biens est un complément au Règlement sur la gestion contractuelle de la Ville de Lavaltrie. Une procédure de qualification d’un fournisseur local est en place afin d’assurer une saine administration et la conformité du processus d’approvisionnement aux lois et règlements en vigueur.

Pour en savoir plus sur la gestion contractuelle de la Ville de Lavaltrie, ou encore pour vous inscrire à la liste des fournisseurs de la Ville, consultez la page Gestion contractuelle.