-
Information
- Actualités
- Bulletin municipal
- Formulaires
- Communiqués
- Bilan annuel
- Avis publics et appels d’offres
- Info-Travaux
- Budget et états financiers
- Audits de performance
- Gestion contractuelle
- Arrosage (nouveau règlement 2022-2023)
- Carte de la ville
- Fleurons du Québec
- Stationnement en hiver
- Trousse 72 h
- Changement de noms de rues
-
Ma ville
- Historique
- Mission, vision, valeurs
- Planification stratégique
- Programme particulier d'urbanisme
- Développements résidentiels
- Nouveaux résidents
- Réglementation municipale
- Taxes et évaluation
- Répertoire des organismes et associations
- Répertoire des entreprises
- Offres d’emploi
- Politiques municipales
- Inventaire du patrimoine bâti
- Je veux être bénévole
- Je veux offrir mes services
-
Conseil municipal
-
Services aux citoyens
- Environnement
- Services aux aînés
- Services aux familles
- Travaux publics
- Taxes et évaluation
- Urbanisme (permis et formulaires)
- Bibliothèque
- Camp de jour
- Sécurité publique
- CITAM - Système d'alerte de masse
- Contrôle animalier
- Demande d'accès aux documents
- Transport
- Programmes de subventions
- Ventes-débarras et ventes trottoirs
-
Services administratifs
-
Environnement
- Collectes (ordures, recyclage, compost) et sites de dépôt
- Info-compost
- Programmes de subvention
- Herbicyclage et feuillicyclage
- Gestion des eaux
- Bande riveraine
- L’agrile du frêne
- Installations septiques
- Bannissement des sacs en plastique
- Test de teneur en plomb dans l'eau
- Information générale en environnement
-
Entrepreneurs et investisseurs
-
Pour mon entreprise
- Contacter notre conseillère en développement économique
- Organismes et partenaires
- Ouverture d'un commerce - Informations générales
- Permis et certificats d'autorisation
- Permis et licences pour les entreprises (PerLE)
- Évaluation architecturale en zone commerciale
- Aide financière: façades, enseignes et verdissement
- Aide financière: travaux d’infrastructures 131
- Borne de recharge électrique commerciale
- Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL)
- Technocentre
-
Ville
-
Information
- Actualités
- Bulletin municipal
- Formulaires
- Communiqués
- Bilan annuel
- Avis publics et appels d’offres
- Info-Travaux
- Budget et états financiers
- Audits de performance
- Gestion contractuelle
- Arrosage (nouveau règlement 2022-2023)
- Carte de la ville
- Fleurons du Québec
- Stationnement en hiver
- Trousse 72 h
- Changement de noms de rues
-
Ma ville
- Historique
- Mission, vision, valeurs
- Planification stratégique
- Programme particulier d'urbanisme
- Développements résidentiels
- Nouveaux résidents
- Réglementation municipale
- Taxes et évaluation
- Répertoire des organismes et associations
- Répertoire des entreprises
- Offres d’emploi
- Politiques municipales
- Inventaire du patrimoine bâti
- Je veux être bénévole
- Je veux offrir mes services
-
Conseil municipal
-
-
Services
-
Services aux citoyens
- Environnement
- Services aux aînés
- Services aux familles
- Travaux publics
- Taxes et évaluation
- Urbanisme (permis et formulaires)
- Bibliothèque
- Camp de jour
- Sécurité publique
- CITAM - Système d'alerte de masse
- Contrôle animalier
- Demande d'accès aux documents
- Transport
- Programmes de subventions
- Ventes-débarras et ventes trottoirs
-
Services administratifs
-
Environnement
- Collectes (ordures, recyclage, compost) et sites de dépôt
- Info-compost
- Programmes de subvention
- Herbicyclage et feuillicyclage
- Gestion des eaux
- Bande riveraine
- L’agrile du frêne
- Installations septiques
- Bannissement des sacs en plastique
- Test de teneur en plomb dans l'eau
- Information générale en environnement
-
-
Affaires
-
Entrepreneurs et investisseurs
-
Pour mon entreprise
- Contacter notre conseillère en développement économique
- Organismes et partenaires
- Ouverture d'un commerce - Informations générales
- Permis et certificats d'autorisation
- Permis et licences pour les entreprises (PerLE)
- Évaluation architecturale en zone commerciale
- Aide financière: façades, enseignes et verdissement
- Aide financière: travaux d’infrastructures 131
- Borne de recharge électrique commerciale
- Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL)
- Technocentre
-
-
Loisir, culture et vie communautaire
-
Portail citoyen
Services en ligne
Activités et événements Camp de jour
Camp de jour
Le camp de jour offre une programmation variée ainsi que des services d’animation de qualité, permettant à la jeune clientèle de participer à une multitude d’activités ludiques en toute sécurité dans un environnement encadré.
Consultez le dépliant du camp de jour 2023 dès maintenant!
Inscription et admissibilité
Les inscriptions du camp de jour estival débuteront le 30 mars, à 18 h et se terminent le 27 avril à minuit. Les places sont limitées.
*Un support technique par téléphone sera disponible le 30 mars, de 18 h à 21 h au 450 586-2921, option 4, poste 0.
Créez ou mettre à jour le dossier en ligne de votre enfant ici.
Âge requis
Les enfants admis doivent demeurer à Lavaltrie, être âgés entre 5* et 12 ans et avoir fréquenté la maternelle.
* Toutefois, pour le camp de jour maternelle 4 ans, les enfants doivent avoir 4 ans et avoir fréquenté la maternelle 4 ans. De plus, un minimum de 8 participants doit être atteint pour que celui-ci ait lieu.
L’âge de l’enfant est déterminé en date du 30 septembre 2022.
Tarification
|
Inscription hebdomadaire
par enfant |
Inscription pour 3 semaines et plus pour un 1er enfant |
*Pour un premier enfant | 96 $/semaine | 77 $/ semaine |
*Pour un deuxième enfant | 72 $/semaine | |
*Pour un troisième enfant | 48 $/semaine |
Lieux
Cette année, nous avons 2 sites de camp :
- école primaire J.-C.-Chaussé situé au 41 Rue Saint-Antoine-Nord, Lavaltrie, QC J5T 2G5.
- école primaire de la Source située au 1020 rue du Tricentenaire, Lavaltrie, QC J5T 2S4.
Le camp maternelle 4 ans sera situé à l’école primaire J.-C.-Chaussé.
Programme d'intégration
La Ville de Lavaltrie offre un service d’intégration aux enfants ayant des besoins particuliers. En plus d’inscrire votre enfant au camp de jour (à partir du 30 mars), vous devrez fournir, par courriel, les documents suivants:
- Le formulaire « programme d’intégration » dûment complété;
- Une copie du diagnostic médical de votre enfant ;
- Une lettre de recommandation de la direction de l’école indiquant les besoins d’accompagnement pour l’enfant.
Par la suite, un suivi téléphonique sera fait par la personne responsable du service d’intégration.
Service de garde
L’horaire du service de garde est de 6 h 30 à 8 h 45 et de 15 h 30 à 18 h. Il s’agit d’une période d’activités libres sous la surveillance du personnel.
Le service de garde est inclus pour tous les camps.
Des frais de retard pourront être exigés après 18 h.
-
Code de vie
Vous trouverez les informations relatives aux règlements du camp de jour ainsi qu'aux procédures disciplinaires.
-
Guide du parent
Trouvez une foule d’informations utiles et pratiques sur le camp de jour estival.
Guide du parent à venir
-
Politique de remboursement
Politique de remboursement - camp de jour estival
Une demande de remboursement est accordée si cette dernière est faite par écrit et qu'elle se conforme aux conditions suivantes :
- jusqu'au 1er juin inclusivement : remboursement du montant - 25 $ de frais d'administration;
- entre le 2 juin et la date d'ouverture du camp de jour : remboursement du montant - 35 $ de frais d'administration;
- Après la date d'ouverture du camp de jour : remboursement du montant au prorata du nombre de jours dispensés au moment de la demande - 50 $ de frais d'administration.
-
F.A.Q - Fonctionnement général
Que faire si mon enfant doit s’absenter?
Vous n’avez pas à nous aviser si votre enfant s’absente pour une journée complète au camp de jour. Il sera mis automatiquement absent lors de la prise de présence de 8 h 45.
Que dois-je faire si mon enfant arrive après 8 h 45?
Lors de votre arrivée sur le site, vous devez téléphoner au numéro affiché sur la porte principale. Un responsable de site vous répondra et ira porter votre enfant dans son groupe.
Je dois venir chercher mon enfant plus tôt. Que dois-je faire ?
Lors de votre arrivée sur le site, vous devez téléphoner au numéro affiché sur la porte principale. Un responsable de site vous répondra, confirmera votre identité et ira chercher votre enfant.
Comment me procurer un chandail de camp supplémentaire?
Un chandail est inclus lors de l’inscription de votre enfant au camp de jour. Celui-ci lui sera remis durant sa 1re semaine au camp. Il est possible d’acheter des chandails supplémentaires au coût de 15 $.
Veuillez noter que le chandail de camp est obligatoire lors des sorties.
Le chandail n’est pas inclus pour les enfants qui s’inscrivent seulement à la sortie. Un chandail vous sera donc prêté durant la journée.
Quelles sont les grandeurs du chandail de camp de jour?
Voici les grandeurs disponibles :
- Enfant : X-small (réservé pour les maternelles 4 ans) Petit, moyen et grand
- Adulte : Petit, moyen et grand
Mon enfant doit-il absolument avoir un repas froid?
Oui, nous n’avons pas accès au micro-ondes durant la journée. Vous devez prévoir un repas froid en y incluant un refroidissant. Toutefois, il est possible de mettre un repas chaud dans un thermos.
Combien dois-je mettre de collations dans la boîte à lunch?
Vous devez prévoir pour vos enfants au moins 2 collations par jour ainsi qu’une bouteille d’eau!
Qu'est-ce que mon enfant doit apporter au camp de jour?
L'information est disponible dans le guide du parent.
Qui peut venir chercher mon enfant?
Toutes les personnes inscrites au dossier de l’enfant seront autorisées à venir chercher celui-ci. Une pièce d’identité avec photo (la carte étudiante est acceptée) sera demandée pour confirmer l’identité de la personne.
Mon enfant sait nager. Doit-il passer un test de nage?
Oui, tous les enfants du camp de jour doivent passer un test de nage supervisé par un sauveteur pour se baigner sans flotteur. Un bracelet sera remis aux enfants qui réussiront le test.
Est-ce que je dois apporter un VFI à mon enfant?
L'information est disponible dans le guide du parent.
-
F.A.Q - Inscription et remboursement
Quand est-ce que la programmation complète du camp de jour estival sera disponible?
La programmation complète et toutes les informations seront disponibles sur notre site Web le 13 mars.
Quel est la période d'inscription?
Du 30 mars, 18 h au 27 avril, minuit.
Quand a lieu le camp de jour estival?
Du 3 juillet au 18 août 2023
Où a lieu le camp de jour estival?
Le camp de jour de Lavaltrie se situe dans 2 écoles primaires :
- J.-C.-Chaussé
- De la Source
Quelles sont les heures d'ouverture du camp de jour estival?
De 6 h 30 à 18 h du lundi au vendredi.
Comment puis-je inscrire mon enfant?
Vous pouvez inscrire votre enfant en ligne.
Nous pouvons également vous accompagner au téléphone si vous avez besoin au 450 586-2921, option 4, poste 0.
Comment puis-je payer?
Par carte de crédit uniquement : Visa et Mastercard.
Dois-je payer tout d'un coup?
Camp de jour de la relâche : oui, en un seul paiement.
Camp de jour estival : possibilité de 3 paiements, soit le jour de l’inscription, en mai et en juin.
Pourquoi le service de garde est-il inclus dans le prix ?
À la suite d’une forte demande de parents lors des sondages des années précédentes, il a été décidé d’avoir un prix global qui inclut le service de garde du matin et du soir.
Mon enfant est âgé de 4 ou 5 ans. Est-ce qu’il est admissible au camp de jour estival?
Pour avoir accès au camp de jour maternelle 4 ans, votre enfant doit avoir 4 ans et avoir complété la maternelle 4 ans.
Pour avoir accès au camp de jour 5-12 ans, votre enfant doit avoir 5 ans et avoir complété la maternelle 5 ans.
Comment les enfants sont-ils regroupés?
Les enfants sont groupés par âge et non par école.
Puis-je demander un changement de groupe pour mon enfant?
Malheureusement, non. Les groupes sont faits de façon automatisée, selon la date de naissance. Aucun changement de groupe ne sera donc autorisé.
Mon enfant a des besoins particuliers. Puis-je l’inscrire au camp de jour?
La Ville de Lavaltrie offre un service d’intégration pour les enfants ayant des besoins particuliers. En plus d’inscrire votre enfant au camp de jour, vous devrez fournir, par courriel, les documents suivants :
- Le formulaire « programme d’intégration » dûment complété* ;
- Une copie du diagnostic médical de votre enfant ;
- Une lettre de recommandation de la direction de l’école indiquant les besoins d’accompagnement pour l’enfant.
Par la suite, un suivi téléphonique sera fait par la personne responsable du service d’intégration.
Pour plus d'informations, veuillez communiquer au campdejour@ville.lavaltrie.qc.ca
Est-ce que les sorties sont incluses lors de mon inscription ?
Non, les sorties ne sont pas incluses. Vous devez vous y inscrire.
Est-ce que je peux inscrire mon enfant à une sortie sans qu’il soit inscrit au camp de jour ?
Oui ! Nous offrons les sorties à tous les enfants entre 5 et 12 ans qu’ils soient inscrits ou non au camp de jour. Pour les enfants qui ne sont pas inscrits au camp de jour, il est aussi possible d’avoir accès au service de garde avant et après la sortie au coût de 10 $.
Je ne demeure pas à Lavaltrie, puis-je tout de même inscrire mon enfant au camp estival?
Malheureusement, non. Le camp de jour est réservé aux citoyens de la Ville de Lavaltrie. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre municipalité afin de connaître les informations relatives au camp offert dans votre ville.
Puis-je demander un remboursement?
Une demande de remboursement est accordée si cette dernière est faite par écrit et qu’elle se conforme aux conditions demandées. Pour plus d’information, veuillez vous référer à la politique de remboursement.
-
Camp de jour semaine de relâche 2023
Camp de jour de la relâche - COMPLET!
Dates de camp : lundi 27 février au vendredi 3 mars
Lieu : École primaire Amis-Soleils (1351, rue du Tricentenaire)
Les camps de jour sont offerts uniquement aux résidents de Lavaltrie. Pour faciliter l'accès aux différents camps de jour, la Ville de Lavaltrie subventionne une partie des frais d'opération et ceux-ci sont déduits dans les tarifs présentés aux tableaux ci-bas. Ces tarifs sont applicables pour les enfants d'une même famille.
Coût pour la semaine, par enfant *Pour un premier enfant 96 $ *Pour un deuxième enfant 72 $ *Pour un troisième enfant 48 $ * Coût pour la semaine, incluant le service de garde.
* Coût pour les enfants d'une même famille.Politique de remboursement - camp de jour - semaine de relâche
Une demande de remboursement est accordée si cette dernière est faite par écrit et qu'elle se conforme aux conditions suivantes :
- jusqu'au 10 février inclusivement : remboursement du montant - 25 $ de frais d'administration;
- entre le 11 février et la date d'ouverture du camp de jour : remboursement du montant - 35 $ de frais d'administration;
- Après la date d'ouverture du camp de jour : remboursement du montant au prorata du nombre de jours dispensés au moment de la demande - 35 $ de frais d'administration.