En juillet 2024, la Ville de Lavaltrie a procédé à l'adoption de son Plan d'action annuel à l'égard des personnes handicapées. Élaboré dans une approche bienveillante et inclusive, ce dernier est le résultat d’un inspirant travail de collaboration impliquant les différents services municipaux et plusieurs acteurs de la communauté.

La « création d’un milieu de vie dynamique et inclusif » étant l’une des priorités énoncées à travers sa planification stratégique, la Ville de Lavaltrie, par la mise en place de ce plan d’action, souhaite proposer des gestes concrets en faveur des Lavaltroises et Lavaltrois vivant avec une situation de handicap. Le plan d’action a donc été conçu en s’appuyant sur le principe d’accessibilité universelle, dans le but de favoriser leur bien-être et leur pleine participation dans la communauté.

Élaboré en cohérence avec les critères de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, il s’agit du premier Plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées présenté par la Ville de Lavaltrie. Cette première grande action témoigne de toute l’importance accordée par les acteurs de la communauté à l’égard des citoyens et visiteurs en situation de handicap.

Consultez dès maintenant le Plan d'action annuel à l'égard des personnes handicapées 2024:

Plan d'action 2024