Activité 26 avril 2023

Le saviez-vous

Les abeilles sont de plus en plus menacées. Elles ont besoin de nous pour leur offrir une abondance de nourriture (fleurs). En échange, elles assurent la pollinisation de plus d'un tiers de ce que nous mangeons. Ensemble, en retardant la tonte de notre pelouse jusqu'à la fin de la floraison des pissenlits (vers la fin mai), nous permettons d'offrir cette riche nourriture aux abeilles.

Ainsi, de nouveau cette année, la Ville de Lavaltrie invite sa population à se joindre au « Défi pissenlits », grand mouvement québécois initié par Miel & Co.

Affichettes

Pour vous procurer une affichette « Je protège les pollinisateurs » et l'installer fièrement sur votre terrain, soyez des nôtres dans le cadre de la Journée de l'arbre et de l'environnement! Des affichettes sont également disponibles à l'hôtel de ville (1370, rue Notre-Dame) durant les heures de bureau.

Ensemble, nous pouvons faire une différence!