Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer

Communiqué 5 novembre 2019

Le vendredi 25 octobre dernier dernier avait lieu la Soirée reconnaissance des bénévoles de Lavaltrie, sous le thème des années 50. Il s’agissait en fait de la 9e édition de cet événement organisé par la Ville de Lavaltrie, afin de rendre hommage au travail des bénévoles qui participent activement à la vie citoyenne et qui investissent énormément d’efforts pour le bien-être de la population lavaltroise.

Une soirée mémorable

Pour l’occasion, plus de 250 bénévoles, œuvrant dans différentes sphères d’activité, étaient invités à l’école secondaire de la Rive, où le gymnase était entièrement plongé dans l’ambiance des années 50. L’animation, le décor et le goûter étaient également aux couleurs et à la saveur de la thématique. Le spectacle surprise de la soirée était celui du groupe The Lost Fingers, qui a fait chanter et bouger les spectateurs, qui ont passé « une agréable soirée en bonne compagnie ».

Au nom du conseil municipal de Lavaltrie, M. le maire Christian Goulet, est venu témoigner de sa reconnaissance envers les bénévoles : « Les bénévoles, vous travaillez souvent dans l’ombre, vous êtes des gens passionnés et généreux, qui donnent temps et énergie sans compter… et ce soir, nous souhaitons mettre en lumière votre implication, parce qu’on ne vous dira jamais assez MERCI pour tout le bien que vous faites autour de vous! »

Monsieur Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé ainsi que M. Michel Hubert, attaché politique de Madame Caroline Proulx, députée de Berthier, étaient également présents à cette soirée, dans le but de remercier les bénévoles et de les féliciter pour la ferveur de leur engagement envers la population lavaltroise.

Le bénévolat… une force vive

Lavaltrie compte un peu plus de 60 organismes sportifs, culturels, communautaires, économiques, humanitaires et d’aide à la personne. Des centaines de bénévoles contribuent à faire de Lavaltrie un milieu dynamique, animé et attractif. Cette soirée reconnaissance fut, encore cette année, un événement mémorable réunissant des gens généreux et passionnés par le bénévolat.

Vous souhaitez devenir bénévoles?

S’entraider et être solidaires les uns avec les autres permet de nombreux avantages sur le plan personnel, en plus d’entretenir un lien social et d’ouvrir des opportunités de carrière. À Lavaltrie, l’engagement citoyen fait partie de la force de notre communauté. Il y a plusieurs façons de s’impliquer et de mettre à profit vos connaissances et votre expertise. Vous pouvez faire une différence! Si vous souhaitez faire partie de notre équipe de bénévoles, nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, au 450 586-2921, poste 2238, ou par courriel, à loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca.