Subvention pour produits d’hygiène féminine réutilisables

Objectif du programme

Afin d’encourager l’utilisation de produits d’hygiène féminine réutilisables et ainsi réduire la production de déchets, la Ville de Lavaltrie désire soutenir financièrement les citoyens qui procèdent à l’achat de ce type de produits.

Description du programme

• L’achat doit être d’un montant minimum de 100 $.
  • Une seule demande par année est autorisée et, au plus, trois demandes pendant toute la durée du programme.
  • La date d’achat des produits ne peut être antérieure à la date de début du programme, soit le 7 novembre 2022.
  • Le programme est offert aux résidents de la Ville de Lavaltrie uniquement.

Aide financière

Subvention de 50 $ par année, bonifiée à 75 $ si l’achat est effectué dans un commerce de Lavaltrie (Centre Inspire, Familiprix, Jean Coutu, Éco-Boutique d'Action Famille et Ora Protections). L’achat doit être d’un montant minimum de 100 $.

Critères d'admissibilité

Les produits d’hygiène féminine réutilisables acceptés sont les suivants :

• Produits lavables ou réutilisables pour menstruations ou fuites urinaires (ex. : culotte et coupe menstruelle, serviette hygiénique, protège-dessous, maillot de bain menstruel et couche lavable pour adulte).
  • L’achat de tissus et les détergents ne sont pas remboursés.

Conditions de remboursement

Veuillez remplir et envoyer le formulaire en y joignant les éléments suivants :

• Preuve de résidence (permis de conduire ou compte de taxes au nom du propriétaire).
  • Pour les personnes mineures, une preuve d’identité est requise, en plus de la preuve de résidence du parent.
  • Facture d’achat des produits montrant clairement la date, le prix, l’item acheté ainsi que l’adresse du commerce.

Le formulaire dûment complété et les documents requis doivent être envoyés au plus tard le 31 décembre de l’année de l'achat des produits d'hygiène féminine réutilisables.

Formulaire

Disponible dans la section « formulaires » du site Internet de la Ville.

Versement de la subvention

La subvention sera versée dans les 60 jours suivant la réception de la demande complète.

N.B. Veuillez prendre note qu’un budget spécifique est alloué annuellement à ce programme. Lorsque la limite sera atteinte, nous ne pourrons malheureusement plus accepter de demandes.

Demande d'information

Annie Larivière Clermont
alariviere@ville.lavaltrie.qc.ca

Coordonnées pour l’envoi de votre demande de subvention