Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A | A | A
Menu Refermer

Activité gratuite Depuis mai 2023

  • Lieu Derrière la Maison des contes et légendes (1251, rue Notre-Dame)
  • Date Depuis mai 2023

Découvrez les deux nouvelles expositions du Sentier artistique, situé à l’arrière du 1251, rue Notre-Dame.

Admirez les œuvres colorées de Naomie LeGuédard et de Sébastien Mécoli (Kasimp). 

Naomie LeGuédard

La série présentée par Naomie est composée d’œuvres colorées. Sa démarche artistique repose principalement sur l’observation de notions concrètes, telles que la composition, la perspective, la luminosité et l’anatomie. Les sujets qu’elle représente s’éloignent du réel afin de laisser place à la fantaisie et à l’imaginaire. Naomie s’inspire de la nature dans la création de ses toiles. Elle explore ce vaste thème à travers ses multiples palettes et harmonies. L’artiste considère chaque toile comme un nouveau départ vers l’étude et l’élaboration d’une scène différente. Ses toiles ont pour élément commun les animaux et les plantes qu’elle considère avec une grande noblesse dans la faune et la flore. Son art est ainsi une façon d’exprimer son émerveillement, tout en laissant libre cours à sa créativité.

Kasimp

Les œuvres présentées par Kasimp sont éclatantes de couleurs et d’énergie, témoignant de sa passion pour les ovipares et particulièrement les oiseaux. Pour l’artiste, l’oiseau symbolise la liberté et le renouveau, revenant chaque printemps trouver leur endroit habituel, afin de donner naissance à une nouvelle génération. Parmi les nombreuses espèces, c’est le perroquet qui l’inspire davantage, par ses couleurs vives et son intelligence. L’artiste se reconnaît en cet animal, car il partage tout comme lui une grande énergie que l’on retrouve d’ailleurs dans chacune de ses œuvres.

Une œuvre totem

Admirez également l'œuvre totem réalisée par Michel Campeau, Lavaltrois d’origine, symbolisant de façon poétique des enfants soucieux de sauver les animaux que l’on peut croiser dans le Boisé du Chemin du Roy.