Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A | A | A
Menu Refermer

Communiqué 21 septembre 2023

L'avis est maintenant levé.

_____________________________________________________

Jeudi 21 septembre, 20h15 - Avis aux citoyen des rues suivantes :

  • rang Point-du-jour sud
  • rue du Domaine
  • rue Julien
  • rue Auclair
  • rue Mireille

Une problématique est survenue lors de l’épandage de produits chimiques sur une terre privée située à proximité de votre secteur. La situation est sous contrôle. Toutefois, il se pourrait que des résidus de ces produits soient présents dans l’air. Ainsi, en guise de prévention, nous vous recommandons fortement de fermer les fenêtres de votre demeure, de rester à l’intérieur et d’éteindre vos climatiseurs et échangeurs d’air, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre collaboration!


Jeudi 21 septembre, à 22h30 - Mise à jour concernant l’incident en lien avec la qualité de l’air, à la suite de l’épandage de pesticides sur un terrain privée, dans le rang Point-du-jour-sud.

Sur recommandation de la direction de la Santé publique de Lanaudière, nous vous invitons à surveiller vos symptômes durant les deux prochaines heures. Larmoiement et irritation des yeux ainsi que gorge irritée sont des symptômes possibles considérés comme étant mineurs. Ces symptômes peuvent apparaître jusqu’à quatre heures après une exposition.

Toutefois, si vous avez des problèmes respiratoires majeurs, nous vous invitons à vous rendre aux urgences afin de vérifier votre état de santé rapidement.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tout renseignement supplémentaire à cet effet, ainsi que de l’évolution de la qualité de l’air.


Jeudi 21 septembre, à 23h15 - La situation au niveau de la qualité de l’air redeviendra à la normale dans les prochaines heures. Par précautions, jusqu’à vendredi matin, veuillez conserver vos fenêtres, échangeurs d’air et climatiseurs fermés. Il sera possible de tout ouvrir dès vendredi matin. D’ici là, nous vous rappelons que si vous avez des problèmes respiratoires majeurs, il faut vous rendre aux urgences afin de vérifier votre état de santé rapidement. Merci de votre collaboration!