Inscrivez-vous à notre infolettre afin de rester informé des dernières nouvelles de la ville.

Communiqué 20 mai 2020

20 mai 2020 - Dans le cadre d’un projet d’expérimentation de divers outils technologiques, nous procédons actuellement à la prise de photographies aériennes à l’aide d’un drone. Ce projet vise à évaluer l’efficacité de cet outil dans le cadre de l’application de règlements municipaux par l’inspecteur municipal (ex. : vérification des mesures de sécurité relatives aux piscines).

Tous les résidents du territoire photographié ont été mis au courant de ce projet par l’entremise d’une lettre. Cette zone recoupe des propriétés qui bordent les rues suivantes : des Sources, Denise, Laporte, Morissette, Chicoine, Lise, ainsi que certaines propriétés qui bordent les rues du Tricentenaire, Ostiguy, Margane-de-Lavaltrie et Venne.

La prise de photos vise à capter exclusivement des éléments physiques situés à l’extérieur des propriétés. Dans un souci de la protection de la vie privée, tous les individus apparaissant sur les images seront embrouillés ou coupés au montage afin qu’ils ne puissent être identifiés. Il en est de même pour les plaques d’immatriculation. Enfin, ces photos ne seront pas utilisées, reproduites, transmises ou diffusées d’une tout autre façon que celle mentionnée ci-haut.

Les résidents qui ne voulaient pas que des photographies de leur propriété soient prises par drone étaient invités à communiquer avec le Service de l’urbanisme. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec ce service au 450 586-2921, poste 2220, ou à l’adresse courriel urbanisme@ville.lavaltrie.qc.ca.