Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer

Communiqué 20 septembre 2022

Le vendredi 16 septembre dernier avait lieu la Soirée reconnaissance des bénévoles de Lavaltrie, édition spéciale du 350e anniversaire de la Ville, sous le thème du carnaval. Il s’agissait en fait de la 11e édition de cet événement organisé par la Ville de Lavaltrie, afin de rendre hommage au travail des bénévoles qui participent activement à la vie citoyenne et qui investissent énormément d’efforts pour le bien-être de la population lavaltroise.

Une soirée haute en couleur

Pour l’occasion, plus de 200 bénévoles, œuvrant dans différentes sphères d’activité, étaient invités sur la toute nouvelle Place du 350e. Celle-ci était entièrement aménagée dans l’ambiance d’un carnaval, nous rappelant ceux d’antan, avec une touche actuelle originale. L’animation, le décor et le goûter étaient également aux couleurs et à la saveur de la thématique. De nombreux jeux de kermesse, un géant, une liseuse de bonne aventure ainsi que des spectacles de jonglerie et de cracheur de feu ont permis aux bénévoles rassemblés de passer une agréable et surprenante soirée en plein air. Une édition spéciale anniversaire, dont on se souviendra encore longtemps!

Au nom du conseil municipal de Lavaltrie, M. le maire Christian Goulet est venu témoigner de sa reconnaissance envers les bénévoles :

 « Ce soir est un moment bien symbolique pour nous puisqu’il s’agit de la toute première réception tenue sur la Place du 350e. Nous sommes honorés de le faire avec vous, nos précieux et admirables bénévoles. Merci de donner temps et énergie sans compter. Votre dévouement et votre engagement constant continuent de nous impressionner, d’année en année. ».


Monsieur Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé ainsi que Mme Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, étaient également présents à cette soirée, dans le but de remercier les bénévoles et de les féliciter pour la ferveur de leur engagement envers la population lavaltroise. 

Le bénévolat… une force vive

Lavaltrie compte un peu plus de 60 organismes sportifs, culturels, communautaires, économiques, humanitaires et d’aide à la personne. Des centaines de bénévoles contribuent à faire de Lavaltrie un milieu dynamique, animé et attractif. Cette soirée reconnaissance fut, encore cette année, un événement mémorable réunissant des gens généreux et passionnés par le bénévolat.

Crédit photo : Mélanie Edmond photographe