Communiqué 4 février 2021

Les comptes de taxes 2021 seront expédiés par la poste dans la semaine du 21 février prochain. Veuillez noter que les paiements de taxes municipales par carte de crédit ne sont plus permis à l’hôtel de villeCette décision a été prise dans un souci d’équité pour l’ensemble des contribuables, en considérant les coûts importants associés à cette modalité de paiement et son faible taux d’utilisation.

Il est donc possible de payer votre compte de taxes en utilisant les services de paiement en ligne de votre institution financière ou en faisant parvenir un chèque, au 1370, rue Notre-Dame, Lavaltrie (QC), J5T 1M5. Il est important d’inscrire sur le chèque votre numéro de matricule composé de 18 chiffres ou de l’accompagner de votre coupon de paiement de votre compte de taxes.

S’il en est essentiel, vous pouvez effectuer votre paiement par carte de débit, à l’hôtel de ville, sur rendez-vous uniquement, en raison du contexte actuel de la pandémie.

Dates d'échéance des versements 2021

Si votre compte de taxes est de plus de 300 $, sachez qu'il est payable en quatre versements :

• 1er versement : 29 mars
  • 2e versement : 14 juin
  • 3e versemen: 3 août
  • 4e versement : 15 novembre

Information au sujet des taxes

Pour toute information relative au paiement de votre compte de taxes, n’hésitez pas à communiquer avec nous, au 450 586-2921, poste 1.