Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A | A | A
Menu Refermer

Communiqué 7 juin 2023

Les travaux planifiés dans la nuit du 6 au 7 juin, sur le réseau d’aqueduc, près de l’usine de filtration, n’ont pu être réalisés. Des problèmes techniques en cours d’exécution, jumelés à de possibles risques de bris de conduites qui auraient pu causer une coupure d’alimentation en eau sur tout le territoire desservi de la municipalité, nous ont poussés à prendre la décision de reporter les travaux. Dans ces circonstances, il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Une nouvelle tentative pour la réalisation de ces travaux se fera dans les prochaines semaines et nous vous tiendrons informés par l’entremise de nos divers moyens de communication (Système d’alerte de masse CITAM, site Web, Facebook, etc.).

Ces travaux ont pour but d’installer une deuxième sortie d’alimentation en eau de l’usine de filtration, afin d’obtenir une redondance sur le réseau et de le rendre moins fragile à une interruption d’alimentation en eau, dans le cas d’un bris de la seule conduite qui sort actuellement de l’usine de filtration. 

Coloration et/ou poches d'air dans l'eau

En raison de tests effectués sur le réseau d’aqueduc, il se peut que votre eau soit colorée ou que des poches d’air surviennent lorsque vous ferez couler l’eau du robinet. Si tel est le cas, nous vous invitons à faire couler l’eau de votre robinet extérieur afin d’évacuer la coloration et les poches d’air. Si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser le robinet extérieur, veuillez laisser couler l'eau du bain pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. L’eau demeure potable. Vous n’avez pas à la faire bouillir avant de la consommer.

Nous sommes désolés des désagréments et nous vous remercions de votre collaboration!