Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Communiqué 1 avril 2024

Les artistes en arts visuels intéressés à exposer lors du Symposium de Lavaltrie sont invités à soumettre leur projet d'exposition, entre le 2 et le 30 avril prochain

Peintres, photographes, sculpteurs et artistes d'arts numériques sont les bienvenus.

L'événement se déroulera le 14 septembre 2024, de 11h à 17h, à la place du 350e. Le coût de participation est de 55 $ et comprend un panneau d'exposition, une table de 6 pieds, une chaise et un parasol. En cas de pluie, l'événement sera déplacé à l'intérieur. Une notification sera envoyée au moins 24 heures à l'avance.

Le dossier de présentation doit contenir les éléments suivants :

• Vos coordonnées complètes;
  • Un court texte au sujet de votre démarche artistique;
  • Cinq photos numériques de vos œuvres [1];
  • Une fiche technique par œuvre comprenant :

- Le nom de l'artiste;

- Le titre de l'œuvre;

- Le médium utilisé;

- Les dimensions de l'œuvre et son année de création.

Une présentation esthétique et professionnelle sera considérée. Les dossiers ne respectant pas les exigences de mises en candidature ne seront pas retenus.

Les demandes doivent être soumises par courriel :

Faites-nous parvenir votre dossier visuel complet en vous assurant de respecter les formats recommandés à loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca.

Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Mme Johanne Siminaro, par courriel au jsiminaro@ville.lavaltrie.qc.ca ou par téléphone au 450 586-2921, option 5, poste 2.

[1] Il faut présenter des fichiers compatibles avec PC, en format JPG seulement. Les images doivent avoir une résolution de 72 ppp n’excédant pas 1,0 Mo. Le nom des fichiers doit être présenté comme suit: 01.initiales.titre.jpg (le numéro de l’image, les initiales du candidat et le titre de l’oeuvre.jpg). Le numéro de l’image doit correspondre à celui inscrit sur la fiche technique.

Les exposants seront sélectionnés selon les critères suivants:

• La qualité des dossiers présentés par les candidats;
  • Les candidats de Lavaltrie et de la MRC de D’Autray auront la priorité sur les candidats d'autres régions proposant une exposition similaire.
  • L'originalité et la qualité du travail seront considérées comme des critères de choix importants.
  • Un intérêt particulier sera accordé aux candidats de la relève.
  • Le choix sera considéré sur la diversité des dossiers présentés (photographie, peinture, sculpture, art numérique, etc.).
  • Priorité sera donnée aux nouvelles œuvres d'artistes ayant déjà participé au symposium.
  • Les artistes n'ayant jamais exposé seront également prioritaires.