Communiqué 8 octobre 2019

La Ville de Lavaltrie recherche des citoyens passionnés de l’environnement intéressés à siéger au sein de son Comité consultatif en environnement (CCE).

Le CCE est un groupe de travail composé de neuf membres :

• quatre citoyens de Lavaltrie;
  • deux conseillers municipaux;
  • trois représentants d’organisation du milieu.

Des membres du personnel de la municipalité sont également présents sur le comité, sans droit de vote.

Ce comité se voit confier, par le conseil municipal, un mandat d’étude et de recommandations relatif aux actions découlant du plan d’action en environnement de la Ville ainsi que sur toutes questions environnementales pertinentes. L’objectif est de conseiller l’administration et le conseil municipal sur les orientations à privilégier afin d’atteindre les résultats environnementaux visés. Les thématiques abordées par le Comité concernent les composantes suivantes :

• qualité de l’air et changements climatiques;
  • matières résiduelles;
  • eau;
  • biodiversité;
  • développement durable;
  • agriculture.

Ce comité tient ses réunions statutaires au moins quatre fois par année, en soirée. La durée moyenne des séances est de deux heures. Le mandat est d’une durée minimum de deux ans. Les critères de référence pour identifier le candidat ou la candidate recherché(e) sont : résident(e) de Lavaltrie, dynamisme, bonne connaissance du territoire municipal et des enjeux environnementaux, respect des autres, participation à la discussion et impartialité.

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre une lettre expliquant votre motivation à siéger sur le Comité et décrivant votre expérience, votre formation et votre intérêt relatif à l’environnement, au plus tard le 15 novembre 2019, à Mme Andréanne Bergeron, conseillère en environnement : abergeron@ville.lavaltrie.qc.ca

Si vous désirez obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez la joindre au 450 586-2921, poste 2232.

N.B. La Ville de Lavaltrie ne s’engage pas à accepter l’une ou l’autre des candidatures reçues.