Communiqué 7 octobre 2020

Nous vous rappelons que la date de tombée du 4e versement de votre compte de taxes annuel arrive à échéance le 19 octobre prochain.

Nous vous incitons fortement à utiliser les services de paiement en ligne de votre institution financière; un moyen rapide et efficace de procéder au paiement de votre facture, et ce, en toute quiétude, dans le confort de votre résidence.

Modification des modalités de paiement

Les modalités de paiement seront modifiées suivant ce 4e versement des taxes municipales 2020. Ainsi, dès 2021, les paiements de taxes municipales par carte de crédit ne seront plus permis à l’hôtel de ville. Cette décision a été prise dans un souci d’équité pour l’ensemble des contribuables, en considérant les coûts importants associés à cette modalité de paiement et son faible taux d’utilisation.

Rappel

En cette situation de pandémie, la Ville de Lavaltrie vous rappelle que plusieurs moyens sont accessibles afin d’acquitter votre compte de taxes en toute sécurité :

• par l’entremise de votre institution financière, via Internet ou selon leur horaire d’ouverture ;
  • par chèque, en le faisant parvenir par la poste ou en le déposant directement dans la boîte de courrier située à l’avant de l’hôtel de ville (1370, rue Notre-Dame, Lavaltrie (QC), J5T 2M5). Il est important d’inscrire sur le chèque votre numéro de matricule composé de 18 chiffres ou de l’accompagner de votre 2e coupon de paiement de votre compte de taxes.

S’il en est essentiel, il est également possible d’effectuer votre paiement à l’hôtel de ville, en suivant les règles de sécurité exigées à l'accueil. Toute personne présentant des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires) ne sera pas admise. De plus, la distanciation sociale à 2 mètres avec files d’attente, le lavage obligatoire des mains à l’entrée et à la sortie, le port du couvre-visage et les paiements par carte sont privilégiés. Les citoyens sont également invités à se présenter seuls.