Communiqué 22 avril 2021

En ce Jour de la Terre, prenons le temps de conscientiser nos enfants, nos ados ou même nos parents, sur l’importance de disposer des déchets dans les bacs prévus à cet effet.

Le Service des travaux publics a débuté l’installation de panneaux de sensibilisation dans les parcs de Lavaltrie. Depuis la pandémie, nous remarquons malheureusement une recrudescence de la quantité des déchets laissés au sol. Nous vous prions donc d'être respectueux envers l'environnement et les autres usagers des lieux publics.

Nous vous invitons d'ailleurs à visionner cette courte vidéo, présentée par le Jour de la Terre Canada, qui, nous l’espérons, fera réfléchir les gens qui osent encore, en 2021, jeter leurs déchets au sol. Il est plus que temps d’agir! Prenons soin de la planète... de l’environnement dans lequel nous vivons!

Pour toute information au sujet de l’environnement à Lavaltrie (les diverses collectes, ce qui va dans chaque bac, les programmes de subvention pour l’environnement, etc.), nous vous invitons à consulter la section « environnement » de notre site Web.

Nous en profitons pour vous rappeler qu'une activité de nettoyage collective des lieux publics de Lavaltrie aura lieu cette fin de semaine. Merci à l'avance de votre précieuse collaboration à faire de Lavaltrie un milieu de vie propre où il fait bon vivre!

Sur la photo : Christian Goulet, maire de Lavaltrie, et Lisette Falker, conseillère municipale et membre du comité environnement de la Ville de Lavaltrie, au magnifique parc de la rue Rose.