Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer

Activité 8 juillet 2022

Du 17 au 23 juillet, ce sera la Semaine nationale de la prévention de la noyade. Pour l'occasion, plusieurs activités auront lieu au Complexe aquatique Desjardins, situé au parc Gérard-Lavallée.

17, 19 et 23 juillet : (toute la journée): venez affronter un sauveteur et participez à l'activité "Défi ton sauveteur"! Un citoyen peut défier un sauveteur sur une quel conte distance et style de nage.

17, 19 et 23 juillet : (toute la journée) apprenez-en davantage sur les comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques pendant un quiz fort divertissant!

18 et 22 juillet : (14 h 30) les sauveteurs démontreront ce qu'il faut faire lorsqu'il advient un cas de colonne (personne se blessant au niveau de la colonne vertébrale).

19, 21 et 22 juillet : cours de natation pour adultes gratuit!

20 juillet : (14 h 30) Les sauveteurs démontreront ce qu’il faut faire lorsqu’une victime est submergée dans l’eau et qu’elle est en arrêt respiratoire. Les sauveteurs procéderont ainsi à une démonstration du RCR.

21 juillet : (11 h à 17 h): GRAND NAGE-O-THON! L'objectif de cet événement-bénéfice est d’amasser des fonds pour le programme Nager pour survivre de la Société de sauvetage du Québec. Ce programme a pour but d’offrir gratuitement des cours aux enfants dès la 3e année du primaire afin qu’ils puissent :

  1. S’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue;
  2. Se maintenir à la surface et repérer un lieu sûr. Nager sur place pendant 1 minute;
  3. Nager vers un endroit sécuritaire. Nager sur 50 mètres.

Tout le monde peut participer, que vous soyez nageur olympique ou débutant!

Notez que vous pouvez faire un don en ligne ou sur place à la piscine. Si vous le faites en ligne : MERCI D’INSCRIRE LE MOT « LAVALTRIE » dans l’encadré où laisser un message pour la Société de sauvetage, cela nous permettra de comptabiliser nos dons!