La Ville de Lavaltrie est à la recherche de quatre nouveaux membres qui souhaitent siéger sur le Comité consultatif en environnement (CCE).

Le CCE est un groupe de travail présentement composé de huit membres (quatre citoyens de Lavaltrie, deux conseillers municipaux, deux représentants d’organisation du milieu ainsi que du personnel de la municipalité). L’équipe désire accueillir quatre nouveaux membres bénévoles œuvrant dans les secteurs suivants :

• un membre représentant le secteur jeunesse (personne âgée de moins de 40 ans ou issue du domaine jeunesse (ex.: Maison des jeunes, milieu scolaire, etc.);
  • un membre représentant le secteur agricole (producteur agricole ou personne œuvrant dans ce domaine);
  • un membre représentant le secteur forestier (ex. : producteur forestier ou personne œuvrant dans ce domaine);
  • un membre représentant le secteur entreprise.

Si l’un de ces postes vous intéresse, veuillez soumettre une lettre expliquant votre motivation à siéger sur le Comité et décrivant votre expérience, votre formation et votre intérêt relatif à l’environnement, au plus tard le 15 décembre 2022, à Mme Andréanne Bergeron, responsable en environnement: abergeron@ville.lavaltrie.qc.ca

Si vous désirez obtenir plus d’information à ce sujet, vous pouvez la joindre au 450 586-2921, poste 2232.

Le CCE se voit confier, par le conseil municipal, un mandat d’étude et de recommandations relatif aux actions découlant du plan d’action en environnement de la Ville ainsi que sur toutes questions environnementales pertinentes. L’objectif est de conseiller l’administration et le conseil municipal sur les orientations à privilégier afin d’atteindre les résultats environnementaux visés. Les thématiques abordées par le Comité concernent les composantes suivantes :

• qualité de l’air et changements climatiques;
  • matières résiduelles;
  • eau;
  • biodiversité;
  • développement durable;
  • agriculture.

Ce comité tient ses réunions statutaires au moins quatre fois par année, en soirée. La durée moyenne des séances est de deux heures. Le mandat est d’une durée minimum de deux ans.

N.B. La Ville de Lavaltrie ne s’engage pas à accepter l’une ou l’autre des candidatures reçues.