Saines habitudes de vie - Pour tous! Le samedi 28 septembre 2019

• Lieu À l’érablière du 180, rang du golf
  • Date Le samedi 28 septembre 2019

NOUVELLE FORMULE :
Sur un site exceptionnel, en pleine nature!

Samedi 28 septembre 2019, de 8 h à 14 h
À l’érablière du 180, rang du golf

• À la marche ou à la course
  • Départs libres ou départs officiels
  • Sentiers balisés
  • Jeux gonflables et mascottes
  • Profitez-en pour venir y pique-niquer en famille!

Du nouveau au Défi à pied levé!

Pour cette 9e édition, le Défi à pied levé présente une toute nouvelle formule. Le comité du Défi à pied levé vous accueillera cette année sur un site exceptionnel, une toute nouvelle érablière appartenant à la famille Boisjoli. Cette dernière offre gracieusement l’accès à leurs sentiers pour la durée de l’événement.

Cinq boucles de différentes distances seront balisées et vous aurez l’opportunité de venir marcher ou courir dans ces sentiers en pleine nature. Les sentiers seront accessibles en tout temps, entre 9 h et 13 h. Il sera donc possible d’y accéder à votre rythme. Des heures de départs officiels seront données pour ceux et celles qui souhaitent se regrouper pour relever l’un ou plusieurs des défis suivants : 10 km, 5 km, 2 km, 2 km MDJ, 1 km et le 500 m des Bouts de chou. Les Bouts de chou pourront rencontrer leurs personnages favoris dans le sentier tandis que les participants du 2 km de la MDJ devront relever différentes épreuves tout au long du parcours, en équipe de deux, liés par le poignet!

Tous les sentiers seront très bien délimités et accessibles pour les poussettes. Préparez-vous à tous les types de terrain, que ce soit sur sable, terre, herbe, boue, etc.

Les courses ne seront pas chronométrées cette année. En sentier, les temps de parcours sont très variables en fonction du type de terrain et de la température. Le Défi à pied levé est un événement familial où la santé, le bien-être et le plaisir sont à l’honneur tout en profitant des magnifiques paysages qu’offre la belle saison automnale! Débutants et experts sont les bienvenus!

Inscription

En ligne : Jusqu'au 25 septembre, à midi, en cliquant ici (choisir la section de la Ville de Lavaltrie afin d'aller y créer votre dossier pour vous inscrire au Défi à pied levé. Le Défi se trouve dans la section des « activités récréatives et sportives »).

Sur place : Les inscriptions sur place se prendront le jour de l’événement et devront être payées en argent comptant seulement, au même tarif que les inscriptions en ligne.

ATTENTION! Veuillez amener vos gourdes d’eau. Dans une perspective de développement durable, il n’y aura aucune bouteille d’eau en vente sur le site.

Épreuves

6 à 17 ans*

18 à 59 ans

60 ans et plus*

Ouverture du site à 8 h

Défi des entreprises à 10 h

2 km MDJ

Bouts de chou
Trajet de 500 m

Participation libre – à votre rythme

Entre 9 h et 13 h

Fermeture des sentiers à 13 h

Fin des activités à 14 h

Taxes incluses

GRATUIT pour les jeunes de 5 ans et moins.

*Coûts établis selon le Règlement de tarification et la Politique de la famille et des aînés

Le Défi des entreprises… pour une bonne cause!

Une course à relais (10 x 800 m) où l’important est de bouger et de s’amuser!

Coût : 500 $ par équipe. Un reçu pour don de charité sera remis au nom de l’entreprise.

Les montants amassés seront remis au fonds du Défi à pied levé, afin de rendre accessibles des souliers de sport pour de jeunes étudiants lavaltrois qui n’ont pas les moyens de s’offrir des équipements adaptés pour la pratique d’activités sportives.

Inscription auprès du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté.

• L’événement aura lieu beau temps mauvais temps;
  • La Ville se réserve le droit d’annuler une activité en tout temps;
  • L’inscription peut être remboursée si la demande est adressée avant le 25 septembre à midi. Il ne sera pas possible d’obtenir un remboursement après cette date;
  • Les sentiers et le site de l’érablière seront accessibles uniquement durant le Défi à pied levé puisqu’il s’agit d’un terrain privé.

Dans le respect de la nature, veuillez :

• Circuler dans les sentiers balisés exclusivement;
  • Maintenir le site propre, sans déchet;
  • Prévoir une gourde, il n’y aura aucune bouteille d’eau sur le site.

Renseignements supplémentaires

loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca

Suivez le Défi à pied levé sur Facebook!

Bénévoles recherchés

Si vous souhaitez participer à la réalisation de ce bel événement, vous êtes invités à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, au 450 586-2921, poste 2238.