Où souhaitez-vous
partager cette page ?

A | A | A
Menu Refermer

Si votre compte de taxes est de plus de 300 $, sachez qu'il est  payable en quatre versements. Pour acquitter en toute simplicité vos comptes de la Ville, il est possible d'effectuer vos paiements par l'entremise de votre institution financière (au comptoir, Internet, guichet automatique). Les paiements au comptoir de la réception de l'hôtel de ville sont également acceptés, selon les heures d'ouverture. 

Dates d'échéance des versements 2019

1er versement : 14 mars
2e versement :  28 mai
3versement : 17 juillet
4versement : 25 octobre

Il est important de vérifier (et de modifier au besoin) le numéro apparaissant sur votre compte. Celui-ci doit être identique à celui de votre institution financière. Ce numéro comporte une séquence de 18 chiffres et se retrouve sur votre compte de taxes. Ce numéro est également nécessaire pour ceux qui s'inscrivent à Accès-D.

Pour obtenir votre compte de taxes en ligne, consultez votre Portail citoyen en cliquant ici.

  • Paiement par une institution

    Si votre compte est  acquitté en vertu d’une entente avec un créancier hypothécaire, il est de votre responsabilité de le lui transmettre.

    Pour plus d’information à propos du compte, consultez le document explicatif du budget 2019  et le règlement de taxation.

    Partager Partager
  • Changements d'adresse

    Si vous possédez une  propriété à Lavaltrie et que vous avez changé d’adresse de résidence au courant de l’année, veuillez écrire votre nouvelle adresse, incluant votre code postal, votre numéro de téléphone ainsi que le numéro de matricule (de chacun des comptes que vous détenez) inscrit sur votre compte de taxes actuel, à l’adresse suivante : changementadresse@ville.lavaltrie.qc.ca

    N.B.  Le changement d’adresse que vous faites à partir de ce lien sert uniquement à modifier votre adresse de correspondance pour l’envoi de votre compte de taxes municipales.

    Partager Partager
  • Évaluation en ligne

    Le service d’évaluation des propriétés est gratuit pour l'accès citoyens, mais prenez note qu'il n'est pas possible d'y avoir accès via une tablette électronique ou un téléphone mobile.

    Partager Partager