Accueil > Nouvelles > Surveillance de quartier

Surveillance de quartier


21 juin 2017

Le 5 juin dernier entraient en poste les deux policières en devenir qui sillonnent le territoire de la Ville de Lavaltrie, afin d’assurer une surveillance particulière dans les parcs et lieux publics, durant la saison estivale 2017. En effet, pour une quatrième année consécutive, Lavaltrie a signé une entente avec la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de D’Autray, afin d’embaucher deux cadets… Un service rassurant et fort apprécié de la population lavaltroise.  

En plus de participer à la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, elles effectuent certaines tâches parmi les suivantes :

  • assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs;
  • participer à des programmes de prévention et de relations communautaires;
  • répondre aux demandes de renseignements simples des citoyens;
  • effectuer des activités de surveillance et de prévention lors d’événements;
  • participer à des activités de promotion de la Sûreté;
  • rencontrer les partenaires, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

« La Ville compte de nombreux parcs et plusieurs lieux publics plus ou moins isolés (boisé, quai municipal, piste cyclable) qui doivent être surveillés adéquatement. Ce service est, encore cette année, des plus utiles pour les personnes de tous âges. Ayant apprécié la présence sécurisante et l’efficacité des cadets lors des dernières saisons estivales, le conseil municipal est heureux de pouvoir bénéficier de ce service apprécié de la population lavaltroise » mentionne M. Jean Claude Gravel, maire de Lavaltrie.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Lieutenant Simon Rabouin, de la Sûreté du Québec de la MRC de D’Autray, Catherine Hayes Châteauneuf et Bianca Benoît, cadets pour la saison estivale, ainsi que M. Jean Claude Gravel, maire de Lavaltrie.