Accueil > Nouvelles > La Maison des contes et légendes possède maintenant sa propre boutique!

La Maison des contes et légendes possède maintenant sa propre boutique!


22 août 2017

Cet espace boutique est parfaitement assorti avec la vocation culturelle de l’endroit et ses activités muséales. En complément de la visite du musée, les visiteurs pourront faire l’acquisition de souvenirs. Ce lieu permettra également aux artistes et aux artisans du Conseil des arts de Lavaltrie d’exposer et de vendre leurs œuvres. Parmi les artistes qui exposeront, nommons : Françoise Pascals, Benoit Léonard, Stephen Pon, Johanne Siminaro, Mylène Violette, Chantal Levesque et Bel-Ange, pour ne nommer que ceux-ci ! On retrouvera dans la boutique toiles, dessins au fusain, sculptures de verres, vitraux, photographies de Lavaltrie, des livres, œuvres et objets interprétant des contes et légendes, etc.

C’est sous forme de petite cérémonie conviviale que s’est déroulée l’ouverture officielle. Durant le court moment protocolaire, M. Denis Moreau, maire suppléant, a pris la parole. Ce dernier a tenu à remercier les instigateurs du projet. « Je désire également souligner la future implication du Conseil des arts de Lavaltrie, qui en fera la gestion. Votre dynamisme est remarquable et nous sommes fiers de vous compter parmi nos organismes. », a-t-il ajouté.

La Ville de Lavaltrie est bien heureuse de cette réalisation et invite sa population ainsi que ses visiteurs à découvrir la Maison des contes et légendes, à l’aide de l’audio-guide, qui permet une visite libre avec assistance audio, de 9 h à 17 h du lundi au vendredi et de 12 h à 17 h, le samedi. Tous pourront en profiter pour explorer le contenu de la nouvelle boutique, dont l’aspect rustique s’agence à merveille avec la splendide maison remplie d’histoires…