Située à environ 30 minutes en banlieue Est de Montréal, donc à proximité d’un bassin de clientèle de 3 millions de personnes (grande région métropolitaine de Montréal, Montérégie, Laval), la Ville de Lavaltrie est dynamique et en pleine expansion.

Elle offre à ses citoyens un endroit propice à l’accomplissement personnel et social. Située aux abords du fleuve Saint-Laurent et proposant plusieurs parcs et aménagements récréatifs à sa population, Lavaltrie est attrayante pour les jeunes familles. Conséquemment, beaucoup d’activités, d’événements et de nouveaux projets stimulants sont constamment en cours, devenant ainsi attrayante pour les entreprises d’ici et d’ailleurs. La mise en place de son parc industriel, s’avère un attrait indéniable pour les entrepreneurs désirant s’installer à Lavaltrie. De nombreux terrains à prix compétitifs sont disponibles, dans un emplacement géographique stratégique, soit aux angles des autoroutes 40 et 31.

En effet, Lavaltrie est traversée par les trois plus grands axes de circulation touristique de la région de Lanaudière :

• axe vers le nord (autoroute 31);

• axe est-ouest (autoroute 40) ;

• axe est-ouest (route 138).

Elle se divise en deux secteurs : le secteur urbain, qui est situé en bordure de la route 138, et le secteur rural, au nord de l’autoroute 40.

Quelques statistiques éloquentes:

• Croissance prévue de la population : 17 % d’ici 2026
  • Taux de croissance supérieur aux autres territoires de la MRC de D'Autray
  • Plus des trois quarts des travailleurs de Lavaltrie ont un emploi à l’extérieur de la MRC, soit un pourcentage plus élevé que dans tous les autres territoires. La création d'emplois à Lavaltrie devient donc intéressante, puisqu'il y a de la main d'oeuvre sur place

Région administrative : Lanaudière (14)

MRC : MRC de D'Autray

Comté fédéral : Berthier-Montcalm