Communiqué 11 avril 2019

En février dernier, Lavaltrie procédait à la mise en ligne de ce tout nouveau site Web. En plus d’être doté d’un outil de recherche performant, d'un menu plus convivial, d’un « look » visuellement plus épuré ainsi que d’un contenu adapté, clair et concis… Ce nouveau site contient un « Portail citoyen », qui se veut une porte d’entrée vers divers services en ligne :

• Compte de taxes en ligne;
  • Inscription aux activités de loisirs et de culture;
  • Service de plaintes et de requêtes;
  • Paiement de constats d’infraction;
  • Cartographie;
  • Services de la Bibliothèque (accès au catalogue, réservation de livres, etc.);
  • Inscription à l’automate d’appels afin de recevoir les messages importants de la Ville;
  • Inscription à Mémento, un service de messagerie texte au sujet des collectes (ordures, recyclage et compost).

Par l’entremise de ce « Portail citoyen », la Ville de Lavaltrie souhaite simplifier le quotidien de ses citoyennes et citoyens!

Ainsi, en utilisant ces services, vous êtes en lien avec votre Ville, en demeurant dans le confort de votre foyer... Le tout dans le but de vous éviter des déplacements et de vous faire gagner un temps précieux!

Inscrivez-vous à votre « Portail citoyen » dès maintenant...  C’est gratuit, rapide et cela vous donne accès à une panoplie de services pratiques.

À surveiller d’ici quelques semaines : l’implantation des permis en ligne, toujours accessibles par l’entremise du « Portail citoyen ».

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question ou tout commentaire au sujet du nouveau site Web, à communications@ville.lavaltrie.qc.ca ou au 450 586-2921.