Accueil > Événements > Exposition | Benoît Léonard fusiniste

Exposition | Benoît Léonard fusiniste


3 janvier 2018

Jusqu'au 22 février - Bibliothèque

Jusqu’au 22 février, la Bibliothèque municipale de Lavaltrie présentera l’exposition Les inoubliables, mettant en vedette des portraits réalisés au fusain par l’artiste Benoît Léonard. Résident de Lavaltrie, M. Léonard est très impliqué dans sa communauté dans les domaines des arts et de la culture. Il est, entre autres, président du Conseil des arts de Lavaltrie et membre organisateur du Symposium les courants d’arts de Lavaltrie.

Depuis nombre d’années, Benoît Léonard est nostalgique à l’idée de laisser sombrer dans l’oubli des personnalités qui ont forgé notre société et laissé une empreinte unique, bien profonde, dans les sphères artistiques, politiques, sportives, etc. L’idée de rendre un hommage par l’art à ce groupe de modèles lui est apparue au début de l’année 2016, à la suite du départ de René Angelil, David Bowie et Prince. L’exposition, Les Inoubliables, a donc pris son envol avec une première présentation en janvier 2017 pour souligner le départ de ces icônes disparues en 2016. L’exposition de 2018 au sein de la Bibliothèque municipale se veut donc, en majeure partie, un hommage aux per­sonnalités disparues au courant de 2017.

Plusieurs personnalités nous ont quittés en 2017 : Guy Corneau, John Hurt, Luc Cousineau, Chuck Berry, Benoît Girard, Janine Sutto, Paul Hébert, Roger Moore, Nicole Leb­lanc, Patrick Bourgeois et Johnny Hallyday. Alors, n’êtes-vous pas curieux de voir le choix que l’artiste nous présente?

Vous êtes cordialement invité à venir rencontrer Benoît Léonard lors du vernissage, le vendredi 12 janvier prochain entre 18 h et 20 h. L’entrée à la Bibliothèque est gratuite. Pour toute information, veuillez communiquer avec Mme Johanne Siminaro, au 450 586-2921, poste 2252.