La Ville de Lavaltrie met à la disposition des organismes reconnus divers locaux et plateaux sportifs pour réaliser leurs activités.

• Procédure de réservation

Pour réserver un emplacement, veuillez remplir l’un des formulaires suivants :

Si un prêt de matériel s'avère également nécessaire, il faut également remplir le formulaire suivant :

Les demandes doivent être acheminées au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté au moins trois semaine à l’avance par :

Les demandes ne respectant pas les délais pourraient ne pas être traitées. À la suite de la demande, vous recevrez une confirmation par courriel.

• Critères de réservation

• La durée minimale de réservation doit être de 2 heures
    • Un formulaire par salle/plateau sportif doit être complété
    • Inscrire les heures selon le format 24 h (exemple : 18 h à 22 h)
    • Les salles/plateaux sportifs seront octroyés selon les disponibilités
    • Les salles/plateaux sportifs situés dans les écoles sont disponibles de 18 h à 23 h en semaine et de 7 h à 23 h la fin de semaine pendant l’année scolaire
  • Politique d'annulation

Le Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté se réserve le droit d’annuler une réservation avant l’activité lors d’une situation d’urgence. Dans ces circonstances, l’organisme sera remboursé en totalité et aucun dommage ne pourra être réclamé à la Ville de Lavaltrie.

L’organisme se doit d’annuler au minimum 24 h avant l’activité afin de ne pas avoir de frais.

Dans le cas où un organisme ne se présente pas à la réservation demandée, aucun remboursement ne sera effectué.

• Autres permis

Permis de réunion pour la vente et/ou consommation d’alcool

Pour une activité intérieure, vous devez remplir le formulaire et le faire signer par une personne autorisée en vous rendant au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté.

Dans le cas d’une activité extérieure, vous devez faire une demande d’autorisation au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté et, par la suite, remplir le formulaire.

Permis de restauration et de vente au détail

Vous devez remplir le formulaire suivant après avoir obtenu l’accord de votre répondant municipal :

Les organismes doivent acheminer une copie de leur permis au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté au moins 7 jours avant leur activité.