Accueil > Citoyens > Info-travaux

Info-travaux


Rue Nathalie-André

MIse à jour 13 juillet, 15 h 15 | La rue Nathalie-André restera fermée à la circulation pour la nuit ainsi que demain en journée, afin de permettre à l’entrepreneur mandaté par la Ville de terminer les travaux amorcés sur le réseau d’égout face au numéro civique 240. Nous vous rappelons que la circulation locale est permise.


Rappel : Automate d'appels

L’automate d’appels est un système de communication téléphonique dont s’est dotée la Ville de Lavaltrie, en 2008. Il facilite la transmission de messages importants à sa population et permet d’améliorer la sécurité publique. L’automate d’appels a servi à plusieurs reprises, notamment lors de coupures d’eau, de fermetures de rues et lorsque l’eau du robinet était impropre à la consommation. Lors de tels événements, un message téléphonique est acheminé aux résidents de la liste, selon le secteur concerné. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre au téléphone, le message s'enregistrera sur votre boîte vocale. Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l'automate, vous pouvez visionner la vidéo qui le présente.

Vous êtes inscrit à l’automate d’appels si vous vous êtes inscrit au système auprès de la Ville ou si votre numéro de téléphone résidentiel figure dans un annuaire téléphonique.

IMPORTANT: vous n’êtes pas inscrit automatiquement à l’automate d’appels si :

 - vous n’êtes pas abonné à la téléphonie résidentielle avec les services de Bell ou de Vidéotron;
 - vous avez un cellulaire, mais pas de téléphone résidentiel;
 - vous avez un numéro de téléphone confidentiel;
 - vous êtes déménagé au courant de l’année, sur une autre rue de Lavaltrie;
 - vous êtes un nouveau résident de Lavaltrie.

Vous pouvez également inscrire votre numéro de cellulaire à l’automate d’appels, si vous désirez recevoir l’information sur votre téléphone cellulaire, en plus de la recevoir à votre demeure.

Pour recevoir les messages de l’automate d’appels :
Si vous ne vous êtes pas inscrits, vous pouvez le faire en tout temps, en laissant vos coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone) à l’adresse courriel communications@ville.lavaltrie.qc.ca. Ainsi, nous pourrons vous joindre en cas d’urgence et offrir le même service de communication à l’ensemble de la population lavaltroise.

NOUVEAU: il est maintenant possible de vous inscrire en ligne et de gérer vous-même votre dossier via le portail de l'automate d'appels.