Environnement Samedi 4 mai 2019

• Lieu Garage municipal (275, rue Notre-Dame)
  • Date Samedi 4 mai 2019
  • Horaire 9 h à midi

Le samedi 4 mai prochain, de 9 h à midi, au garage municipal, la Ville de Lavaltrie, en collaboration avec le Groupe Scouts, invite la population à se procurer une pousse d’arbre ainsi que du compost, tout à fait gratuitement. Grâce à la contribution de l’Association forestière de Lanaudière, un peu plus d’une centaine de pousses d’arbre seront distribuées. Les essences offertes seront connues sur place, le jour de l’événement. Pour le transport du compost, les citoyens devront apporter leurs chaudières (maximum 3) ou leurs contenants solides.

Pour information au sujet du don d'arbres et de compost : 450 586-2921, poste 2283, ou loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca

NOUVEAU! Échange de végétaux

La Maison Rosalie-Cadron invite les citoyens de Lavaltrie à partager la richesse de leurs plates-bandes dans le cadre d’un échange de vivaces. L’accueil se fera à partir de 9 h, au garage municipal, et le premier arrivé aura le premier choix. On demande à ce qu’un seul exemplaire d’une même plante soit apporté par le citoyen participant, afin de garantir une variété de l’offre. Les plantes réputées comme étant envahissantes (ex. : menthe ou bambou) ne seront pas acceptées. Du personnel sur place pourra vous aider à identifier vos plantes, si nécessaire.

Pour information au sujet de l'échange de végétaux : 450 586-2727 ou info@maisonrosaliecadron.org
N.B. Le 26 mai aura lieu une conférence au sujet des semences patrimoniales à la Maison Rosalie-Cadron. Nous serons en mesure de vous fournir plus de renseignements à cet effet lors de l’échange de végétaux.